En parlant de recherche de financement pour un projet ou d’investissement fiable, le crowdfunding est le plus actif en ce moment. Les explications des experts en la matière et les multiples raisons qui poussent les gens à y participer.
Pourquoi le crowdfunding est-il très populaire ?
En effet, depuis 2014 et même auparavant, le crowdfunding s’est beaucoup développé. Une plateforme en ligne qui s’ouvre à tous les porteurs de projets et les investisseurs. Les raisons sont nombreuses, mais la première est que c’est transparent. Les projets qui sont soumis sur la plateforme ont été étudiés avant de les exposer. Une enquête se déroule avec le porteur du projet. Le business plan devrait être établi avec encadrement et s’expose avec le devis. L’objectif du financement participatif n’est pas uniquement d’objectif financier afin de récolter des intérêts, etc., mais d’aider les jeunes porteurs de nouvelles idées à créer son entreprise sans avoir à affronter l’obstacle du financement. Chaque projet qui a été financé par les investisseurs membres de la plateforme est le petit joujou, ou le bébé de chacun.
La contrepartie de l’investissement à un projet
Bien évidemment, une fois que vous avez participé à un projet, vous aurez un suivi complet du mouvement de ce projet. Vous savez alors si le projet a abouti ou a été mis de côté ou a ralenti et vous avez les détails à propos de tout ceci. Vous pouvez soutenir le projet afin d’obtenir des contreparties. Alors, les contreparties ne sont pas définies. Par exemple, dans le lancement d’un album, la contrepartie pourrait juste être un lien de téléchargement. Il est clair donc que si vous voulez investir dans le crowdfunding et pensez à aller en vacances à Dubaï en été, vous rêviez.
Sachez qu’il n’y a pas que le projet immobilier qui peut se soumettre au crowdfunding, il y en a plusieurs comme de l’art, de la culture, des projets qui peuvent avoir de l’énergie sur les réseaux sociaux.